Destination Angers
Pour répondre à une demande des touristes et faire rayonner la destination, « Destination Angers » souhaite développer une ligne de produits souvenirs identitaires valorisant une image dynamique et moderne d’Angers et son agglomération. Ces produits seront commercialisés par la structure et notamment au sein de son office de tourisme, ils pourront aussi intégrer un éventuel Welcome Pack diffusé par les partenaires de la structure. J’ai donc répondu à cet appel d’offre en proposant deux pistes créatives :
Piste 1 « La cathédrale » La célèbre cathédrale Saint-Maurice est l’un des monuments historiques emblématiques d’Angers. Le végétal prend une place importante dans l’illustration. Avec une vue imprenable sur la Maine et le Château d’Angers d’un côté et sur le parc Balzac, la guinguette du Héron Carré est ici représentée par des guirlandes typiques d’une guinguette. Au premier plan, « La Gouline », plat emblématique de l’Anjou, représente à merveille la gastronomie angevine. L’homme au premier plan déguste un verre de vin afin d’ancrer Angers dans le vignoble d’Anjou. Quelques éléments urbains viennent placer l’illustration au cœur de la ville. On aperçoit dans les airs une montgolfière, peut-être celle de Terrabotanica ou encore celle de Montgolfière d’Anjou.
Piste 2 « Le Roi rené » La statue du Roi René, la plus ancienne d’Angers, érigée dans l’axe des boulevards, donne grâce et grandeur. Le végétal prend une place importante dans l’iIlustration. Créée à Angers en 1875, la marque Cointreau représente le savoir-faire angevin dans le domaine des liqueurs. La présence du tramway ancre l’illustration dans une ville aux infrastructures urbaines de taille.
*appel d’offre non remporté