








Barre de chocolat
Client :
Barre de chocolat
J’ai eu l’opportunité de réaliser l’identité visuelle et le packaging d’une chocolaterie, mêlant illustration et création de motifs pour une communication renouvelée et gourmande
Sans doute mon plus grand projet d’identité visuelle et de packaging. La chocolaterie, dans une envie de renouveler sa communication, a fait appel à moi, notamment pour mon style illustratif. Le besoin portait sur de nombreux supports : logo, cartes de visite, stickers, étiquettes pour la boutique, PLV, rouleaux de papier pour enrouler les ballotins de chocolats, affiches… Une large gamme de déclinaisons à imaginer.
Après un premier travail de création du logo, le plus gros défi consistait à concevoir une série de motifs, ou patterns, qui pourraient s’intégrer facilement sur tous ces supports. Cette étape demandait rigueur et créativité pour assurer une cohérence visuelle forte et harmonieuse.
Ce projet a été une magnifique expérience, qui m’a permis de découvrir les techniques de création de motifs textiles, de raccords et d’harmonisation, afin d’obtenir une illustration « infinie », adaptable à tous les formats. Je ne crois pas avoir autant salivé de ma vie en dessinant. Un régal !